Consultation citoyenne le 24 Octobre

Amicus Curiae, l’IHEJ et ECHO organisent une soirée de consultation citoyenne au Consulat sur le thème de la charte des droits fondamentaux de l’UE.
Largement inconnu du grand public, ce texte est l’arme la plus efficace dont dispose l’UE pour faire avancer les droits fondamentaux chez les Etats membres. Ce texte a ouvert de nombreux droits aux citoyens européens, et est très régulièrement au cœur de polémiques sociétales primordiales, comme la protection des données à caractère personnel en 2014 ou le port du voile en entreprise en 2017.

Amicus Radio vous propose d’assister à l’enregistrement de son podcast ANGLE DROIT, animé par Marie Boeton, en présence de trois invités:
Patrice SPINOSI, avocat spécialiste des droits fondamentaux,
Tania RACHO, doctorante et spécialiste de la charte,
et Karine GILBERG, universitaire et membre du ministère de la justice.

L’enregistrement sera suivi d’une consultation citoyenne, sous la forme d’un questionnaire participatif. Vous aurez l’occasion de vous exprimer sur l’avenir des droits humains au sein de l’Union Européenne. Les résultats du questionnaire seront transmis au Conseil européen en Décembre prochain, et participeront à la réflexion sur l’avenir de l’Union Européenne, à quelques mois d’ élections à haut risque pour la protection des droits fondamentaux en Europe.

LE PROGRAMME

Pour venir participer à l’avenir de notre union le 24 octobre prochain; n’oubliez pas vous inscrire (gratuitement) ici !

Partagez cet article :