Cour de cassation – Saga Perruche (2000)

abonnez-vous au podcast de l'émission

Résumé de l’épisode

L’histoire débute par la rubéole contractée par le premier enfant du couple Perruche avec le risque de contagion envers la mère, alors enceinte. La mère signifie clairement à son médecin qu’elle souhaiterait une interruption de grossesse s’il s’avère que le foetus a la rubéole également. Néanmoins, son médecin interprète les examens sanguins effectués comme indiquant que ce n’est pas le cas. Ainsi né Nicolas Perruche en janvier 1983, lourdement handicapé moteur et mental car le foetus avait bien contracté la rubéole pendant la grossesse. 

Maître François Molinié nous fait l’honneur de nous accompagner au cours de cette saga et de nous recevoir à l’ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation.

Invités

François Molinié, avocat au sein du cabinet Piwnica-Molinié et Président de l’ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation depuis début 2021.

Partenaires

Ce podcast est réalisé en partenariat avec la Prépa Dalloz, experte du CRFPA depuis 2009 ! Pour bien préparer le CRFPA et le réussir, profitez de -5% supplémentaire sur les offres en cours sur les formules annuelles et estivales de la Prépa Dalloz avec le code promo AMICUS5 ! 

Ce podcast est également réalisé en partenariat avec Les Surligneurs.

Animation

Tania Racho

Réalisation

Leobardo Arango

Coordination

Leobardo Arango

Habillage sonore

“Arrêt sur mesure” par Gautier Vexlard, 2021

Suivez-nous sur Twitter