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Résumé de l'épisode

Demandez le programme !

« Nous, le peuple européen, six personnages en quête d’Europe » au Théâtre de la Porte Saint Michel (Festival Off)

Mise en scène : Anisse El Kenz, Brigitte Boucher
Chorégraphie : Surraya Mahmood
Interprète(s) : Claire Loth, Kevin Lelannier, Fabien Ardiri, Lara Sarciaux, Rodolphe Milton-Vivant, Estevan Laurent
Concepteur lumières : Axel Regnauld

Plus d’informations: https://www.avignonleoff.com/programme/2019/nous-le-peuple-europeen-six-personnages-en-quete-d-europe-s25230/

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« Galilée, le mecano » à la Salle Avignon-Reine Blanche (Festival Off)

Metteuse en scène : Gloria Paris
Interprète(s) : Jean Alibert
Scénographie, lumières : Roxane Mirza
Son : Anouk Audart

Plus d’informations: https://www.avignonleoff.com/programme/2019/galilee-le-mecano-s26022/

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« Caillasse » à la Chapelle du Verbe Incarné (Salle Edouard Glissant) (Festival Off)

De  Rémy Vachet et Rémi Leduc
Mise en scène et chorégraphie Rémy Vachet
Une adaptation de l’oeuvre d’Olivier Germser
Avec Rémy Vachet et Rémi Leduc
Lumières Ian Perraud

Plus d’informations: https://www.verbeincarne.fr/fr/caillasse/

Animation

Emmanuelle Saulnier-Cassia

Réalisation

Lucien Oriol

Coordination

Camille Blumberg

Musique originale

Didier Riey“Les In et les Off de Droit en scène”, une production Amicus Radio, en partenariat avec la revue Esprit

Dès le samedi 1er juillet, retrouvez l’intégralité des podcasts “Les In et les Off de Droit en scène” et la chronique d’Emmanuelle Saulnier sur le site de la revue.

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Dans le cadre de ce cours, elle amène les étudiants à décentrer leur regard sur les enseignements juridiques traditionnels afin de rechercher dans une discipline artistique (la littérature, les arts visuels, l’architecture…) les thématiques juridiques sous-jacentes.

Grâce à une méthodologie interdisciplinaire et divers travaux pédagogiques, ils se trouvent confrontés à une œuvre et doivent en restituer le double apport juridique et esthétique.

Le cinéma étant un médium de choix, deux groupes d’étudiants (Sarah Olivier, Lucas Laffaye-Cauhapé, Elias Abed, Lucie Duquesne, Isabelle Fiani, Galileo Bajard) se sont intéressés, durant l’année universitaire 2022-2023, au film d’anticipation Soylent Green (Soleil vert) de Richard Fleischer (États-Unis, 1973).

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Pour aller plus loin :
• Soylent Green (Soleil vert) de Richard Fleischer (États-Unis, 1973)
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• Richard Fleischer, rétrospective 2024, La Cinémathèque française
• Olivier Père, Richard Fleischer, les fantastiques années 70, Arte.tv, 21 septembre 2012
• Nicolas Tellop, Richard Fleischer, une œuvre, Marest éditeur, 2021, coll. Essais

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Dans le cadre de ce cours, elle amène les étudiants à décentrer leur regard sur les enseignements juridiques traditionnels afin de rechercher dans une discipline artistique (la littérature, les arts visuels, l’architecture…) les thématiques juridiques sous-jacentes.

Grâce à une méthodologie interdisciplinaire et divers travaux pédagogiques, ils se trouvent confrontés à une œuvre et doivent en restituer le double apport juridique et esthétique.

Le cinéma étant un médium de choix, deux groupes d’étudiants (Sarah Olivier, Lucas Laffaye-Cauhapé, Elias Abed, Lucie Duquesne, Isabelle Fiani, Galileo Bajard) se sont intéressés, durant l’année universitaire 2022-2023, au film d’anticipation Soylent Green (Soleil vert) de Richard Fleischer (États-Unis, 1973).

Ce deuxième épisode est consacré à la réification des individus.

Pour aller plus loin :
• Soylent Green (Soleil vert) de Richard Fleischer (États-Unis, 1973)
• Richard Fleischer : un grand hollywoodien, rétrospective 2006, La Cinémathèque française
• Richard Fleischer, rétrospective 2024, La Cinémathèque française
• Olivier Père, Richard Fleischer, les fantastiques années 70, Arte.tv, 21 septembre 2012
• Nicolas Tellop, Richard Fleischer, une œuvre, Marest éditeur, 2021, coll. Essais

Vous avez entendu :
• Extraits du film Soylent Green (Soleil vert) de Richard Fleischer (États-Unis, 1973)

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Dans le cadre de ce cours, elle amène les étudiants à décentrer leur regard sur les enseignements juridiques traditionnels afin de rechercher dans une discipline artistique (la littérature, les arts visuels, l’architecture…) les thématiques juridiques sous-jacentes.

Grâce à une méthodologie interdisciplinaire et divers travaux pédagogiques, ils se trouvent confrontés à une œuvre et doivent en restituer le double apport juridique et esthétique.

Le cinéma étant un médium de choix, deux groupes d’étudiants (Sarah Olivier, Lucas Laffaye-Cauhapé, Elias Abed, Lucie Duquesne, Isabelle Fiani, Galileo Bajard) se sont intéressés, durant l’année universitaire 2022-2023, au film d’anticipation Soylent Green (Soleil vert) de Richard Fleischer (États-Unis, 1973).

Ce premier épisode est consacré à l’analyse du paradis perdu.

Pour aller plus loin :
• Soylent Green (Soleil vert) de Richard Fleischer (États-Unis, 1973)
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