abonnez-vous au podcast de l'émission

L'émission

Introduction

Faites danser l’accusé est un programme musical. Chaque mois, Camille Blumberg vous livrera une sélection de morceaux originaux autour d’un thème et tentera de donner une touche fraiche et mélodieuse aux sujets juridiques !

Partager l'émission

Thématique

Musique

Format

1h mensuelle

Avant de rejoindre l’équipe d’Amicus Radio en tant que producteur, Camille Blumberg était attachée de presse dans une galerie d’art contemporain. Aujourd’hui, elle propose et anime des émissions radiophoniques ayant pour thèmes principaux la musique et la littérature. Elle anime notamment « Dédicace du siècle », une émission de dédicaces musicales, un lundi sur deux, de 18h à 19h, sur Station Station, la web radio de la Station Gare des Mines.

épisodes précédents

Thèmes pour une symphonie carcérale

Sans contrefaçon, je suis une chanson

13 septembre 2018

Ce mois-ci, il sera question du plagiat en musique. Interprètes faussaires, reproductions aléatoires, copies partielles ou intégrales, simili reprises ou mélodies carrément plagiées sans aucune vergogne, il arrive que la limite entre inspiration et falsification soit bien mince. La citation et l’hommage ont bon dos et servent, souvent maladroitement, a justifié de pauvres pannes d’inspiration et des emprunts artistiques parfois grossiers.

Larsens & larcins

19 mai 2018
Suivez-nous sur Twitter