« L’Arbitrage International » par Daniel Schimmel (1/5)

3 janvier 2022

abonnez-vous au podcast de l'émission

L'émission

Introduction

Délais plus brefs, couts réduits, la procédure d’arbitrage accéléré est une forme d’arbitrage de plus en plus répandue. Dans un premier temps, l’avocat Daniel Schimmel nous expliquera cette nouvelle forme d’arbitrage. Dans un deuxième temps, il nous parlera des problèmes et solutions en arbitrage, liés à la crise sanitaire.

Partager l'émission

Musique originale

Didier Riey

Daniel Schimmel avocat associé au sein du cabinet international Foley Hoag LLP. Il est en charge de l’activité d’arbitrage et de contentieux international au sein du bureau de New York.

Il intervient en tant que président de tribunaux arbitraux, arbitre unique, co-arbitre, arbitre d’urgence, arbitre d’appel et conseil dans des arbitrages internationaux résultant de nombreux types de contrats parmi lesquels des projets de constructions et d’infrastructures, des contrats de licences de brevets, des contrats de co-développement, des fusions et acquisitions, des pactes d’actionnaires, des contrats de joint-ventures, des contrats de licences et de distribution, des contrat d’agent artistique et des contrats de travail de dirigeants d’entreprise.